Du 18 septembre au 22 décembre 2017, quatre réunions publiques sont organisées à Dunkerque, Grande Synthe, Loon-Plage et Gravelines. Ces réunions sont libres et ouvertes à tous. Après un accueil républicain par le Maire de chaque ville, le maître d’ouvrage présente son projet et les participants peuvent l’interpeller sur les différents aspects de son projet.

Retrouvez ici les comptes-rendus des réunions publiques qui se sont déjà déroulées et toutes les informations sur les réunions publiques à venir.


Les comptes-rendus des réunions publiques :  

 

  • Réunion publique d'ouverture à la CCI, Dunkerque

La réunion publique d'ouverture a réuni près de 400 personnes jeudi 28 septembre à la Chambre de Commerce et d'Industrie, à Dunkerque.

Après un accueil de Patrice Vergriete, Maire de Dunkerque, de Christian Leyrit, Président de la Commission nationale du débat public (CNDP) et de Michel Lalande, Préfet de la région Hauts-de-France, le Grand Port Maritime de Dunkerque a présenté son projet. 

Pendant près de deux heures, le public a pu ensuite adresser ses premières questions au maître d'ouvrage. Les nombreux participants ont ainsi interrogé les enjeux entourant le projet, ainsi que la manière dont le débat public allait se dérouler.


téléchargementAccéder à la présentation et au compte-rendu intégral de la première réunion publique

 

pdfAccéder directement au compte-rendu

 

Accéder à l'album photo

 

  • Réunion publique à l'Atrium, Grande-Synthe

La seconde réunion publique du débat a réuni près de 120 personnes, le 17 octobre à l'Atrium de Grande-Synthe.

Après un accueil de Jacques Archimbaud, président de de la commission particulière du débat public sur le projet du Port de Dunkerque, de Damien Carème, Maire de Grande-Synthe, de Dominique Simon, membre de la commission particulière, le Grand Port Maritime de Dunkerque a présenté son projet. 


téléchargementAccéder à la présentation de la seconde réunion publique

 

pdf Accéder directement au compte-rendu

 

Accéder à l'album photo

 

  • Réunion publique à la Salle Coluche, Loon-Plage

La troisième réunion publique du débat a réuni près de 300 personnes, le 15 novembre à la Salle Coluche de Loon-Plage.

Après un accueil de Jacques Archimbaud, président de de la commission particulière du débat public sur le projet du Port de Dunkerque, de Philippe Marland, membre de la commission particulière, le Grand Port Maritime de Dunkerque a présenté son projet. 

 

 pdfle compte-rendu arrive bientôt

 

 

Les réunions publiques à venir :

 

  • Réunion publique à l'Espace Sportica, Gravelines

Le jeudi 14 décembre de 18h30 à 21h30

Lieu : Espace Sportica

Boulevard de l'Europe, Gravelines

Accès

 

  • Atelier de clôture : indications à venir

Le mardi 19 décembre

Lieu : Dunkerque

Retour en haut